Actualités

La Folie des Couleurs : un événement unique et coloré

Quel est le point commun entre le conseil en image, les lunettes, les meubles design et une marque d’automobiles ? Lors de notre soirée “La Folie des Couleurs”, nous avons réuni ces quatre domaines autour d’une thématique commune : la colorimétrie.

Cet évènement s’est déroulé en mai dernier au cœur de Mulhouse, nous vous invitons à plonger dans un univers où les couleurs dictent le rythme de la soirée…

Une fusion pétillante et haute en couleur de design & de mode, le tout animé par des ateliers pour en apprendre plus sur l’influence des couleurs. Retour en photo sur cet événement mémorable, promis vous allez en voir de toutes les couleurs !

folie-couleur-1

Une soirée haute en couleurs avec des collaborateurs de prestige

Organisée par LuneTTTes, en partenariat avec les Meubles Brayé & Socha By Someone, cette soirée exclusive avait pour but de faire découvrir à nos clients et partenaires nos différents univers autour de la thématique de la colorimétrie.

À l’extérieur, il y avait un modèle de chez Mercedes garé devant le show room mulhousien des Meubles Brayé, lieu où la soirée était organisée. À l’intérieur, nos invités pouvaient découvrir un artiste qui exposait ses toiles, autour d’un verre et de petites choses à grignoter. Et c’est parti ! Nos invités étaient prêts à plonger dans l’univers des couleurs !

Les collections à l'honneur durant 'La Folie des Couleurs'

LuneTTTes a investi le premier étage de chez Meubles Brayé pour exposer des lunettes de vue et des lunettes de soleil aux couleurs vives et audacieuses. Nous avions sélectionné aussi quelques accessoires : grosses chaînes bicolores, étui à accrocher à son sac et étui pour ranger plusieurs montures…

Des possibilités infinies de personnalisation, qui permettent de renvoyer l’image de soi que l’on souhaite, pour s’affirmer ou au contraire s’adoucir !

À l’occasion de cet évènement nous avons mis en avant trois collections :

Théo pour le choix des couleurs fun et flashy

Nous avons présenté la superbe collection Théo en optique et solaire, offrant un éventail de couleurs amusantes et éclatantes. Fondée en 1987, Théo est une marque emblématique, créée par deux opticiens visionnaires dans le but d’offrir des montures uniques et avant-gardistes.

Pour les fondateurs de Théo, l’imagination ne connaît aucune limite et se concrétise souvent à travers des lunettes extraordinaires et des détails subtils qui bouleversent le monde de la création.

La Brique et la Violette pour la personnalisation des modèles

Portés par leur imagination débordante, les créateurs de cette marque ont ouvert leur première boutique de lunettes en 2012 ! La Brique et la Violette, c’est des montures uniques, fabriquées avec passion et dévouement en France.

Trouvez votre bonheur parmi 30 options de couleurs pour la face et 28 choix pour les branches, que ce soit en finition mate ou brillante. Une collection qui nous a permis de faire le lien avec Sonia de chez Socha by Someone qui accompagne ses clients chez nous lors de ses relookings.

Plasticdelux : des lunettes de soleil colorées à base de pulpe de bois

Conçue et fabriquée en France, la collection PlasticDelux se démarque par sa volonté de rompre avec les méthodes traditionnelles de production. S’inspirant du design plat en graphisme, l’objectif est de créer des lunettes légères, confortables et abordables, à moins de 100 €.

Ces lunettes de soleil au style Pop Art résultent d’une réflexion approfondie sur les techniques de conception 100% françaises, ainsi que d’une simplification extrême du processus de fabrication.

Les ateliers : une interaction unique autour des couleurs

Après que nos clients se soient rafraîchis et aient pris possession des lieux, nous nous sommes séparés en 2 groupes pour proposer 2 ateliers différents.

A l’étage, nous avons exposé des collections pop et colorées de lunettes ainsi qu’une sélection d’accessoires. Marie de chez Meuble Brayé, nous a évoqué son métier et la personnalisation des meubles. Avec pour finir, un petit brief de l’équipe Mercedes, qui propose une personnalisation de l’habitacle du véhicule.

Au rez-de chaussé, Sonia nous a expliqué l’influence et la signification des couleurs : chaque couleur possède une symbolique qui lui est propre. C’est un moyen de dévoiler notre état émotionnel : que nous en soyons conscients ou non, les couleurs exercent une influence sur nous. Ensuite, nous avons échangé avec les deux groupes.

Ne manquez pas notre prochain évènement exclusif

“La Folie des Couleurs” a été une expérience unique, une soirée haute en couleur avec des collaborateurs de prestige. Et maintenant ? On remet ça, bien sûr !
Rendez-vous à notre prochaine soirée consacrée aux matières, où l’expérience promet d’être tout aussi exceptionnelle…